Tchad: le ministre de la fonction publique appelle les grévistes à la reprise

Le comité de suivi de l’accord du 14 mars 2018 entre les syndicats et le gouvernement s’est réuni ce 25 juin 2018 au cabinet du ministre de la fonction publique, du travail et du dialogue social, Ali Mbodou Mbodoumi.

Syndicats et gouvernement ont échangé sur cet accord déjà violé par le gouvernement, selon la plateforme syndicale revendicative. Rien n’a filtré de la réunion mais à la fin, la plateforme syndicale revendicative a refusé de prendre part au point de presse du ministre Ali Mbodou Mbodoumi. Pour ce dernier, « l’on ne peut pas négocier et en même temps rester à la maison ». Il appelle à la prise de conscience de chaque travailleuse et travailleur et invite les partenaires sociaux au dialogue social en vue de sortir le pays de cette situation compromettante.

« La situation que traverse notre pays nécessite une large réflexion. Aussi, chaque citoyen est-il interpellé pour juguler cette crise aux conséquences alarmantes à travers un dialogue social franc, constructif et sincère », dit le ministre de la fonction publique, du travail et du dialogue social, Ali Mbodou Mbdoumi.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :