Tchad : le ministre de la Communication rend visite au personnel de Tchadinfos.com

0
495

MEDIA – Le premier site d’information en ligne, Tchadinfos.com a reçu la visite du ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Abderaman Koulamallah, accompagné de ses proches collaborateurs, ce jeudi 3 juin 2021 à son siège. Une visite de courtoisie qui a permis au chef de département de la Communication de s’imprégner du fonctionnement des médias numériques au Tchad.

Abderaman Koulamallah, à la tête d’une forte délégation, est venu constater de visu les conditions de travail et le mode de fonctionnement du premier site d’information en ligne au Tchad. Il a été accueilli par le responsable de cet organe, Mahamat Mamadou Djimtebaye. Un récapitulatif et une petite présentation du personnel de cette structure ont été fait par ce dernier.

«Tchadinfos.com est un média 100 % numérique, il a 9 ans d’existence. Créé le 1er juin 2012. C’était le projet d’un étudiant finissant et se matérialise et qui depuis 9 ans fait son bout de chemin. Nous sommes un média d’information généraliste. Nous ne faisons que donner l’information en temps réel de préférence et notre équipe est constituée des jeunes talents tchadiens venus de divers horizons. On a à peu près en tout 22 personnes à la rédaction qui est constituée de permanents, de pigistes, de stagiaires et de techniciens qui nous accompagnent chaque jour», explique Mahamat Mamadou Djimtebaye.

Le ministre de la Communication se dit ému de voir une équipe jeune et dynamique révolutionner le secteur des Tics au Tchad, en servant la bonne information aux internautes malgré quelques difficultés. «C’est toujours un plaisir de venir voir s’exprimer des jeunes talents. Vous et votre équipe, vous êtes le symbole de cette expression, le symbole aussi de ce challenge parce que faire un site d’info au Tchad, dans un pays où l’accès à internet est problématique, c’est un défi que vous avez su relever et je vous en félicite. Je suis autant plus à l’aise de venir vous voir que je suis un grand consommateur de votre site », a confié le porte-parole du gouvernement.

Il a aussi reconnu l’enjeu des médias numériques en ces termes: « je vous suis depuis des années sur les réseaux sociaux, et je mesure le chemin que vous avez parcouru, parce que moi personnellement, je n’ai pas été capable de suivre le chemin que vous avez suivi. Parce que les gens pensent qu’avoir un ordinateur ou un téléphone portable, suffit de faire ce travail. Non, il faut aussi beaucoup des conceptions et de talents. il faut beaucoup de temps et il faut aussi y mettre son argent personnel avant que ça puisse réussir».

En encourageant l’effort que déploie l’équipe de Tchadinfos tous les jours, depuis ses neuf années d’existence à servir l’actualité au Tchad, il a promis que son département apportera le soutien nécessaire au premier site d’information tchadien et de lui faciliter la tâche en donnant la primeur de l’information.

Laisser un commentaire