Tchad : le meeting du FONAC prévu pour demain est interdit par les autorités

Tchad : le meeting du FONAC prévu pour demain est interdit par les autorités

Par un arrêté rendu public ce mardi, le ministre de la sécurité publique, M. Ahmat Mahamat Bachir interdit le meeting du Front de l’Opposition Nouvelle pour l’Alternance et le Changement (FONAC) qui devrait se tenir ce jeudi 17 novembre 2016, dans la capitale.

Tout en interdisant le meeting du FONAC, le ministre de la sécurité, appelle toutes les forces de l’ordre, police, gendarmerie et garde nationale et nomade du Tchad, à prendre les dispositions nécessaires pour faire appliquer les termes de l’arrêté d’interdiction.

Le FONAC a annoncé ses actions lors de sa conférence de presse organisée le 5 novembre dernier. La coalition de l’opposition a prévue un meeting ce jeudi 17 novembre et une journée ville morte le mardi 22 novembre prochain.

Lors de la conférence de presse du 5 novembre dernier, le coordonnateur adjoint du FONAC, M. Mahamat Ahmat Al-habo, par ailleurs secrétaire général du PLD, avait lancé un appel à tous le Tchadiens à se rassembler pour relever le défi que lui lancent, selon lui, pendant 26 ans durant, Idriss Deby et son système. Il invite tous les partis politiques, tous les syndicats des travailleurs et des retraités, toutes les organisations de la jeunesse, des étudiants et scolaires, toutes les organisations de la société civile à se rassembler pour défendre leurs droits et acquis, appelle la coalition de l’opposition.

Pour rappel, le FONAC avait déjà bravé l’interdiction du ministre de la sécurité pour tenir un meeting le 7 août 2016, à la veille de l’investiture du chef de l’Etat, Idriss Déby Itno pour un cinquième mandat. Par la suite le meeting a été dispersé par les forces de l’ordre causant quelques arrestations, des blessés légers et la mort d’un bachelier venu de Sarh.

AHD

2 Commentaires

  1. Senor
    17 novembre 2016 at 23 h 07 min Répondre

    Mes chère vieux papa vous voulais devenir président patienté encore une dizaine des siècles et si vous organisez une meeting ou une manifestation ou n’importe quoi d’abord vous même il fait être avec des personnes qui sont sur la rue et au premier rand offet l’homme qu’il faut à la place qu’il faut et qui mènera le Tchad à une alternance ce Deby Itno et la population tchadienne et derrière lui peu importe la situation aller vous faire foutre la paix. Vous êtes même pas capable d’acheter une seule benne de sable pour mettre sur la rue de votre quartier et voulez-vous une changement alors commencé chez vous à la maison avant d’attendre les autres vous prenez tous le tchadien comme de analphabète detrompe vous sortez avec vos propre famille pour une meeting. vive le MPS. vive IDI. vive le tchad.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :