Tchad : le maire Saleh Abdel-Aziz interdit l’élevage des chèvres et moutons dans la ville de N’Djamena

Tchad : le maire Saleh Abdel-Aziz interdit l’élevage des chèvres et moutons dans la ville de N’Djamena

SOCIETE – Dans un communiqué rendu public ce mardi 3 décembre 2019, le maire de la ville de N’Djamena Saleh Abdel-Aziz Damane interdit l’élevage des chèvres et moutons dans ladite ville.

La décision tombée après une série de mesures. Après celles demandant aux habitants de construire des pavés devant leurs maisons mais aussi de peindre en blanc les devantures des maisons, c’est autour de l’élevage des caprins et ovins en ville qui est interdit.  

Dans un communiqué rendu public ce mardi 3 décembre, le maire de la ville de N’Djamena interdit l’élevage des chèvres et moutons dans la ville et aussi la divagation des chiens. « Le maire porte à la connaissance de ses concitoyens élevant les chèvres et les moutons que leur élevage dans la ville est strictement interdit. A cet effet, il les invite à les sortir en dehors de la ville. Les chiens, par contre, doivent être maintenus à l’intérieur des maisons », a écrit blanc sur noir le maire de N’Djamena.

Sinon, la mairie sera dans l’obligation de prendre des mesures qui s’imposent. Il faut noter que des mesures allant dans ce sens ont été déjà prises par la commune de N’Djamena mais après deux à trois mois, leur application reste sans suite.

Laisser un commentaire