jeudi 23 septembre 2021

Tchad : le maire de N’Djaména Saleh Abdel-Aziz Damane suspendu

Comme nous l’annoncions ce matin, le maire de la ville de N’Djaména, Saleh Abdel-Aziz Damane, vient d’être suspendu ce mardi par le ministre de l’Administration du Territoire et des Collectivités territoriales décentralisées, Mahamat Ismaïl Chaibo.

A l’origine de  cette suspension du maire Saleh Abdel-Aziz Damane ce 30 juin, un “manquement grave” à l’exercice de sa fonction, selon l’arrêté de suspension. Tout serait lié à la mauvaise gestion des 208 millions FCFA pour la lutte contre le Coronavirus. Cette somme a été allouée par le Comité de gestion de crise sanitaire pour la sensibilisation à travers la ville et d’autres activités en vue de contrecarrer la Covid-19.

Pour rappel, le maire Saleh Abdel-Aziz Damane qui est revenu pour la 2e fois à la tête de la Commune de N’Djaména, n’est pas à sa première suspension. Il a été suspendu par l’ancien délégué général du Gouvernement auprès de la Commune de N’Djaména, Djibert Younous, pour insubordination avant d’être réhabilité.

Laisser un commentaire

économie

Accompagnement de la transition : le plaidoyer de Mahamat Idriss Déby Itno à l’endroit de l’ONU

La 76e Assemblée générale des Nations unies a été ouverte le mardi 21 septembre dernier à New York. Le Président du Conseil militaire de...

Tchad : les deux adjoints au maire de la commune du 7e arrondissement de N’Djamena sont suspendus

BREVE- D'après nos informations, Pascal Kemkoï Gueou et Mahamat Saleh Brahim respectivement 1er et 2e adjoint au maire de la commune du 7e arrondissement...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
419 votes · 420 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité