Tchad : La JPS/MPS installe les membres de sa sous-coordination du marché central de N’Djamena

Tchad : La JPS/MPS installe les membres de sa sous-coordination du marché central de N’Djamena

La Jeunesse du progrès et du salut (JPS), bureau de soutien au Mouvement patriotique du salut (MPS), a installé les membres de la sous-coordination du marché central de N’Djamena, ce 23 janvier, au ministère des Affaires étrangères.

 « Le bébé qui a vu le jour hier a poussé des dents. Ces dents s’appellent la sous-coordination du marché central », lance dès l’entame de ses propos, le sous-coordonnateur du marché central, Ahmed Maina Ahmed.

Pour lui, c’est un arsenal d’homme qui est mis à la « disposition du maréchal du Tchad ». « Le marché central a déjà commencé son travail. Tous nos membres ont leur carte pour élire notre candidat dans un mois ». Il conclut en rassurant les membres de la coordination nationale de JPS/MPS, que « le marché central est 100% MPS ».

Selon le directeur du marché central de la ville, « comme dans un match de football, les commerçants n’attendent que le coup d’envoi du match ». « Le jour des élections, ils mobiliseront leurs amis pour voter le maréchal du Tchad », déclare-t-il, confiant.

Un travail salué par le coordonnateur national de JPS/MPS, Hissein Khamis Bosquet Togoi. « Le MPS, notre parti est une machine qui est en marche. Elle tourne et continue par tourner », indique-t-il.

Aux membres de la cous-coordination, « vous êtes les représentants de JPS/MPS à tous les niveaux. A ce titre, vous êtes censés anticiper les démarches du MPS à tous les niveaux. C’est ainsi que le mouvement ira loin », dit Hissein Khamis.

Il a ensuite rappelé à ses camarades les défis des prochaines semaines. A la fin de ses propos, Hissein Khamis Bosquet Togoi, cite quelques réalisations de son parti. « Nous avons apporté la paix, la sécurité, la stabilité entre autres. » Pour cela, il appelle ses camarades à la culture de la paix. « Ne vous laissez pas manipuler par ces gens qui veulent juste booster leurs pages Facebook. »

JPS/MPS qui fait partie de l’organisation des bureaux de soutien a comme slogan : « jeunesse, poids et force majeure pour les élections ». Ce bureau de soutien fonctionne sous l’autorisation N°001/MPS/CNS/BNP/SSG/OBS du 23 novembre 2020. Sa coordination nationale a été installée en décembre 2020. Le bureau de la sous-coordination du marché central compte une trentaine de membres.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :