Tchad : le journal Abba Garde va reprendre du service

Tchad : le journal Abba Garde va reprendre du service

Fermé le 13 juillet dernier par une décision de justice pour offense à l’honorabilité du chef de l’Etat, le journal Abba Garde a rouvert ses portes depuis hier matin par une « ordonnance de rétraction » selon les propres termes du procureur.

C’est lors d’une conférence de rédaction tenue cet après-midi au siège du journal, que certains  confrères de Moussey Avenir De La Tchiré,  Directeur de publication du journal ont appris la nouvelle. Selon Avenir, le journal rouvre ses portes avec la même ligne éditoriale qu’avant. Parlant des circonstances qui l’ont obligé à quitter le pays, le directeur de publication du journal Abba garde a fait comprendre à ses confrères qu’il était cherché par des hommes bien armés dans un hôtel ou il logeait à Bongor. «Ces hommes ne sont pas des policiers car j’ai traversé la frontière avec un visa signé par la police. Si c’était des policiers qui sont à mes trousses, ils vont laisser des consignes partout pour m’arrêter mais comme ce n’était pas le cas, j’ai pu traverser ». Moussey Avenir affirme aussi avoir reçu l’appel d’un homme politique influent pour lui dire que des gens cherchent à l’éliminer. Actuellement une plainte contre X est déposée au parquet de Bongor pouvoir tirer au clair cette affaire.

Parlant du journal, Avenir confie qu’ils seront indemnisés par la justice pour le dernier numéro retiré de la vente. Il faut s’attendre à voir votre journal dans les kiosques dès mercredi prochain.

Un commentaire

  1. djohar
    23 octobre 2016 at 9 h 43 min Répondre

    être en direct avec abagarde ce comme tu es de vent l’événement

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :