Tchad: le HCR fait un don de 21 véhicules au gouvernement

COOPERATION- Le Haut-commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés a fait un don de véhicules, ce jeudi, au gouvernement tchadien. Cette donation servira au détachement pour la protection des humanitaires et des réfugiés (DPHR).

Il s’agit de 10 véhicules neufs de type Toyota pick up 4×4 et de 21 autres congelés de même type, le tout d’une valeur de 400 millions de FCFA qui ont remis au gouvernement tchadien. C’est le directeur général des ressources humaines, de la formation, du matériel et logistique du ministère de l’administration du territoire, de la sécurité publique et de la gouvernance locale, Mahamat Seid, qui a réceptionné les véhicules qui seront mis à la disposition du détachement pour la protection des humanitaires et des réfugiés (DPHR).

Selon le représentant de l’UNHCR au Tchad, Mbili Ambaoumba “ Ce don matérialise l’engagement à accompagner le gouvernement tchadien dans ses efforts de Protection des humanitaires et des personnes victimes de mouvement forcé.”

“Depuis plusieurs années, la collaboration avec le DPHR a permis à l’ensemble des acteurs humanitaires d’accomplir leurs missions sur le terrain dans la sécurité et en quiétude” se réjouit le représentant de l’UNHCR au Tchad.

Le représentant du ministre de l’administration du territoire a rassuré l’UNHCR que les véhicules vont permettre d’éviter les impacts négatifs sur toutes les opérations à caractère humanitaire au Tchad.

Une vue des véhiculés offerts par le HCR au gouvernement tchadien

Selon le directeur général des ressources humaines, de la formation, du matériel et logistique du ministère de l’administration du territoire, de la sécurité publique et de la gouvernance locale, Mahamat Seid, le détachement de protection des humanitaires et des réfugiés a pour mission spécifique de sécuriser l’espace humanitaire et les réfugiés accueillis sur le territoire national.

. Le Tchad accueille depuis plus de  quinze ans des réfugiés et des personnes déplacées internes y compris des retournés tchadiens. Elles sont en ce moment plus d’un demi-million de personnes relevant de la compétence du HCR qui vient au Tchad sous la protection gouvernement.

Laisser un commentaire