Tchad: le Groupe de la BSIC a été reçu par le Premier ministre de la transition

0
116

Le Premier ministre de la Transition Pahimi Padacké Albert a reçu des responsables du Groupe de la Banque Sahélo Saharienne pour l’Investissement et le Commerce (BSIC) avec à leur tête le Ministre de la jeunesse et Sport Libyen, ce lundi 03 mai à son domicile à Gassi.

A la sortie de l’audience, l’Administrateur Directeur Général de la BSIC au Mali, Hisseine Ahmat Sanoussi a dit qu’ils sont venus pour présenter au nom du groupe BSIC leurs condoléances pour le décès du Maréchal du Tchad et en même temps et ils ont félicité le Premier ministre de la transition pour sa nomination à la tête du Gouvernement de transition.

“Nous l’avons rassuré du soutien du Groupe BSIC, de l’accompagnement pour une bonne réussite de la transition. Donc nous sommes une délégation du Groupe BSIC et il est le bras de financement de la CEN-SAD. La délégation est conduite par le Ministre Libyen de la Jeunesse et Sport, Monsieur Fadallallah et en même temps l’administrateur du Groupe BSIC. Nous sommes venus témoigner notre gratitude, notre reconnaissance à tout ce que le Maréchal avait fait pour la CEN-SAD et à travers la CEN-SAD tout ce qu’il a fait pour la BSIC. Aujourd’hui la disparition du Maréchal nous a mis dans une situation très difficile. Nous qui savons comment le Maréchal a oeuvré pour asseoir la CEN-SAD après les évènements en Libye. Grâce à la ténacité du Maréchal, il a pu réunir tous les pays membres de la CEN-SAD à N’Djamena. Il leur a attribué un local”, conclut l’Administrateur Directeur Général de la BSIC au Mali, Hisseine Ahmat Sanoussi.

Leave a Reply