Tchad : le gouverneur du Chari-Baguirmi, Gayang Souaré, prend officiellement fonction

Tchad : le gouverneur du Chari-Baguirmi, Gayang Souaré, prend officiellement fonction

Le nouveau gouverneur de la province du Chari Baguirmi, Gayang Souaré, a été officiellement installé à son poste ce mercredi 9 décembre 2020 à Massenya, chef-lieu de ladite province.

Gayang Souaré, ancien ministre, nommé gouverneur de la province du Chari-Baguirmi par le Chef de l’Etat, entre en fonction. Dans son discours, il reconnait que les défis de la province du Chari-Baguirmi sont immenses. «  Il vous souviendra que lors de la visite du maréchal du Tchad, il a décrié le faible niveau de développement de la province sur tous les plans », a-t-il rappelé.

« Pour relever ces défis, je voudrai compter sur votre sens de responsabilité et de collaboration soutenu, seul gage de réussite de notre mission dans cette province. Nous devons donc nous mettre résolument au travail », a-t-il lancé à ses collaborateurs.

L’installant dans ses fonctions, le directeur général du ministère de l’Administration du territoire et des collectivités territoriales décentralisées, Goundoul Vikama, exhorte le gouverneur entrant à instaurer l’autorité de l’Etat.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :