Tchad : le gouvernement veut mettre en place un corps des volontaires nationaux

Tchad : le gouvernement veut mettre en place un corps des volontaires nationaux

Réuni en conseil ordinaire des ministres, le gouvernement tchadien a validé le projet de loi portant institution d’un corps des volontaires nationaux.

Présenté par le ministère de la Promotion des jeunes, des Sports et de l’Emploi, le projet de texte portant institution d’un corps des volontaires nationaux est le fruit des recommandations des institutions internationales continentales et régionales.

« Le Tchad, à l’instar d’autres pays du monde,  se propose d’opérationnaliser le cadre d’action de politique pour l’institutionnalisation du volontariat des jeunes », justifie le gouvernement dans sa décision.

Dans les explications, le gouvernement précise que le corps des volontaires existe déjà sous « la forme expérimentale et ayant participé à beaucoup d’activités. » A ce titre il mérite « d’être redimensionné, réadapté au contexte et formalisé pour lui permettre de jouer pleinement la mission qui lui est dévolue », peut-on lire dans le compte-rendu du conseil des ministres.

Le corps des volontaires sera déployé dans tous les secteurs de développement et bénéficiera de toute l’attention du Gouvernement pour une implication active et un brassage de ses membres, conclut le compte-rendu.

Un commentaire

  1. ONG page verte Tchad
    8 novembre 2019 at 11 h 56 min Répondre

    Merci pour l’opportunité et l’innovation dans le monde du volontariat au Tchad

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :