Tchad : le gouvernement se réjouit de la signature des accords finaux avec Glencore

Tchad : le gouvernement se réjouit de la signature des accords finaux avec Glencore

La Ministre Porte-parole du gouvernement Alixe Ndolenodji Naimbaye a lu sur les antennes de la télévision nationale tard ce soir, un communiqué relatif à la signature des accords finaux avec le géant pétrolier Glencore. Le gouvernement par sa voix a voulu porter à la connaissance de l’opinion nationale et internationale la signature de ces accords finaux.

“Le Gouvernement de la République du Tchad informe l’opinion nationale et internationale de la signature simultanée ce jour 28 juin 2018 à N’Djaména et à Paris des documents finaux relatifs aux renégociations des accords commerciaux liant le Tchad et la société Glencore.

 

Cet accord final confirme et consolide les importants acquis obtenus le 23 février 2018 lors de la signature du protocole d’accord intérimaire, à savoir la soutenabilité de cette dette qui consacre l’obtention des marges budgétaires supplémentaires pour nos finances publiques.

 

C’est le lieu de rendre un vibrant hommage à Son Excellence, Monsieur le Président de la République qui a suivi personnellement de bout en bout lesdites renégociations.

 

Le Gouvernement saisit cette occasion pour remercier et féliciter toutes les parties prenantes locales et extérieures ayant pris part de près ou de loin à ces discussions.

 

Il remercie le Peuple Tchadien, dans toutes ses composantes, pour sa patience tout en œuvrant inlassablement à la consolidation de ces importants acquis.”

Laisser un commentaire