Le président de la République Idriss Déby Itno a accordé, une audience à une délégation chinoise de l’entreprise CAMCE. L’équipe conduite par Liu Shengcheng de concert avec quelques ministres, ont soumis au chef de l’Etat les résultats des travaux menés par les techniciens, relativement à la  relance du projet de construction de l’aéroport international de Djermaya

Le projet de construction de l’aéroport de Djermaya est désormais sur les rails. Tous les aspects techniques et financiers nécessaires à une prochaine reprise ont été portés à la connaissance du président de la République Idriss Déby Itno au cours de cette audience. Les détails soumis au chef de l’Etat sont les conclusions des travaux des techniciens des deux parties, consécutives à la réunion de la veille présidée par le ministre d’Etat, ministre secrétaire général de la Présidence de la République. La nouvelle offre prend en compte des impératifs comme la rentabilité et la sureté suivant l’esprit du redimensionnement du projet, souligne le ministre de l’Aviation civile et de la Météorologie nationale, Mahamat Tahir Rozi.

Aller très vite au concret, tel est le crédo qui anime également l’entreprise CAMCE. Les modifications apportées, à en croire, Liu Shengcheng, ne changent en rien tout ce qui a été accompli initialement dans ce cadre.

L’approbation de nouvelles propositions et des détails qu’elles renferment, ouvrent la porte à un redémarrage rapide des travaux au bout desquels, sortira des terres le nouvel aéroport de Djermaya aux dimensions et normes internationales.
 

Sources: DGCOM PR