Tchad : le gouvernement rassure ses partenaires sur la tenue des élections

Tchad : le gouvernement rassure ses partenaires sur la tenue des élections

DIPLOMATIE – La prorogation de l’état d’urgence et la tenue des élections ont fait l’objet d’une communication faite par le chef de la Diplomatie, Mahamat Zène Chérif ce 18 septembre.

C’est en présence des corps diplomatiques et consulaires accrédités au Tchad que le ministre tchadien des Affaires étrangères, Mahamat Zène Chérif a fait sa déclaration.

Au menu de sa communication, le chef de la diplomatie tchadienne a eu faire un point sur la prorogation de l’état d’urgence dans les provinces touchées par les conflits intercommunautaires. Selon Mahamat Zène Chérif, l’instauration de cette mesure exceptionnelle ne compromettra pas l’état de droit. « L’état d’urgence n’est nullement synonyme de violations de droits humains, mais une situation exceptionnelle imposant des restrictions de liberté encadrées par la loi ».

Le second point porte sur la tenue des prochaines échéances électorales à venir. Il y a des avancées enregistrées sur le chemin des élections malgré les innombrables difficultés. Pour ce processus, Mahamat Zène Chérif a rassuré aux diplomates sur la tenue des prochaines élections. « Dans cette perspective, le Tchad attend un appui conséquent et multiforme de tous ses partenaires bilatéraux pour organiser des élections libres, démocratiques et transparentes » a-t-il confié.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :