Tchad: le gouvernement promet payer le 13e mois avant décembre

Le comité national de dialogue social s’est réuni ce mardi 29 septembre sous la présidence du ministre d’État, ministre secrétaire général de la présidence de la République, Kalzeubé Payimi Deubet. La menace des syndicalistes de cesser le travail mi-octobre était à l’ordre du jour.

Les syndicalistes ont menacé de cesser le travail mi-octobre pour exiger le respect des engagements pris lors de l’accord du 9 janvier 2019. Il s’agit du paiement des frais de transport et la levée du gel des avancements et reclassements.

En ce concerne le gel des avancements et reclassements, le ministre de la Fonction publique et du dialogue social a été instruit d’informer aux directeurs des ressources humaines des différents ministères de signaler aux agents de déposer leurs derniers arrêtés d’avancement.

Mais pour ce concerne le 13e mois, le gouvernement promet de régler avant décembre 2020. Les syndicalistes ont exigé du gouvernement des précisions mais le ministre des Finances étant absent à la rencontre, les syndicalistes doivent rencontrés ce dernier pour être situés.

Un commentaire

  1. Alladoum Eleazar
    24 novembre 2020 at 22 h 52 min Répondre

    Ces derniers ont diffusé ce jour qu’il y aura le 13mois au mois de novembre,et pour ceux n’y plus de ça.pourtant tous les fonctionnaires attendaient.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :