Tchad : Le gouvernement poursuit la concertation avec les syndicats

Tchad : Le gouvernement poursuit la concertation avec les syndicats

Les questions relatives aux seize mesures d’urgence, le retard dans le paiement des salaires, et primes des examens et concours des enseignants étaient au centre des d’échanges, le mardi 13 décembre 2016, entre le chef du gouvernement Pahimi Padacke Albert et les responsables de la confédération libre des travailleurs du Tchad (CLTT).
Au cours de cette rencontre, le chef du gouvernement dit avoir instruit le ministre des Finances et du Budget de payer les primes des examens par rapport aux possibilités dans les régions. Pour ce qui est du salaire du mois de novembre, le secrétaire général de la CLTT Brahim Ben Saïd a suggéré qu’un effort soit fait pour que les fonctionnaires soient payés avant la fin du mois et le chef du gouvernement lui a répondu être conscient de la situation. Par ailleurs le SG de la CLTT dit déplorer le fait que le gouvernent prenne des décisions unilatérales alors que les partenaires sociaux sont toujours disponibles pour un dialogue constructif.
Le chef du gouvernement a déjà rencontré la plateforme revendicative formée de l’UST, de la CIST et du Synecs dans la matinée du lundi 12 décembre 2016.
Les fonctionnaires du public ont gagné le salaire du mois d’octobre au cours de la semaine du 5 au 10 décembre. Leurs indemnités ont été amputées de 50%.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :