Tchad : le gouvernement ordonne aux entreprises de reprendre les chantiers inachevés

Tchad : le gouvernement ordonne aux entreprises de reprendre les chantiers inachevés

INFRASTRUCTURES – Le ministre Secrétaire général à la Présidence de la République, Kalzeubé Payimi Deubet a fait une descente au chantier de réhabilitation de la cathédrale notre Dame des apôtres de la paix de N’Djamena et celui du siège du ministère des affaires étrangères. Objectif, ordonner la reprise des chantiers inachevés.

La cessation des travaux de construction de ces deux infrastructures a suscité la descente du Ministre secrétaire général de la présidence. Le maréchal du Tchad à travers le ministre, somme les entreprises en charge de la construction de ces édifices de redémarrer les activités et de livrer ces édifices dans le délai « vu que l’Etat s’est acquitté en grande partie les obligations contractuelles ». Sur ce, Kalzeubé Payimi Deubet accorde un délai de  09 mois pour la finition  de la construction de la Cathédrale.

Pour le siège du ministère des affaires étrangères, la mission de contrôle du chantier rassure avoir exécuté 78% des parts de travaux.  Choses qui ne convainquent pas le ministre qui ordonne ensuite l’accélération des travaux pour la réception du bâtiment au plus tard avril 2021.

Le ministre en charge de l’infrastructure Ahmat Abakar Adjid, rassure le Président Idriss Deby Itno et le ministre secrétaire général, qu’il veillera à l’accomplissement de ces deux joyaux architecturaux.

Nguena Oundoum Cynthia

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :