Tchad: le gouvernement lève l’équivoque sur la Table Ronde de Paris

Tchad: le gouvernement lève l’équivoque sur la Table Ronde de Paris

C’est à travers un point de presse donné cet après-midi par le ministre de la communication porte-parole du gouvernement Mme Madeleine ALINGUE que le gouvernement a tenu à lever toute équivoque sur le projet de la Table Ronde de Paris. Selon la Ministre de la communication, le Gouvernement tient, à affirmer avec force et rigueur que rien n’empêchera la tenue de la Table Ronde les 6, 7 et 8 septembre à Paris et garantit à cette occasion que toutes les dispositions seront prises face aux intentions et actions qui iront à l’encontre de l’intérêt supérieur de la Nation.  Elle souligne en même temps que le Plan National de Développement (PND) 2017-2021 est un projet qui est le résultat d’un processus consultatif et participatif national ;  qui met en œuvre la volonté et l’engagement des plus hautes autorités de la république de bâtir le développement du Tchad sur le long terme ; et qui répond aux aspirations des tchadiennes et tchadiens.

«  Le peuple tchadien n’est pas dupe et les partenaires qui ont toujours accompagné le Tchad de manière soutenue dans sa marche vers le développement mesurent, eux, la réelle portée et l’importance d’un Plan National de Développement » a déclaré la ministre.

D’après la ministre, il est du devoir du Gouvernement de la République d’explorer les voies nécessaires pour juguler la crise et offrir les meilleures perspectives au développement de  la Nation au moment où le Tchad, fait face à une grave crise économique et financière.

Elle conclut en soulignant que la bataille entreprise par le Gouvernement doit donner lieu à une union sacrée.

En effet, c’est suite à la conférence de presse tenue hier par le Président de l’UNDR, M. SALEH KEBZABO (ndlr) que  le  ministre de la communication a  fait ce point presse cet après-midi à son cabinet.

 

 

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :