Tchad : le gouvernement crée un Observatoire chargé du suivi des ressources humaines

Tchad : le gouvernement crée un Observatoire chargé du suivi des ressources humaines

Le président de la République, Idriss Deby Itno, a signé le décret de création d’un Observatoire chargé du suivi des ressources humaines ce vendredi 08 janvier .


L’Observatoire chargé des ressources humaines a pour mission le suivi de la politique du gouvernement en matière de gestion des ressources humaines. Cet organe rattaché à la présidence de la République va élaborer un fichier national des ressources humaines et concevoir un plan d’utilisation adéquate des ressources humaines de l’Etat.

L’Observatoire veillera aussi au respect des critères d’équité en matière de recrutement des agents à la Fonction Publique. Il réalisera des études prospectives relatives à l’évolution des carrières des cadres de l’État et proposera des cycles de formation et de renforcement des capacités des cadres selon les priorités nationales. Il aura également la charge de proposer des stratégies de placement des cadres dans les instances internationales et de créer des facilités et conditions de retour des compétences nationales exerçant à l’étranger.

L’Observatoire chargé des ressources humaines est placé sous la responsabilité d’un coordonnateur suppléé d’un adjoint ayant, tous deux, rang et avantages de Conseiller chargé de mission à la Présidence de la République. Le Coordonnateur est appuyé par deux assistants.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :