lundi 19 avril 2021
#WADIKOUNDI

Tchad : le CPJ demande la libération rapide du journaliste Martin Inoua Doulguet

JUSTICE- Le comité pour la protection des journalistes (CPJ) a lancé un appel aux autorités tchadiennes à revoir les sanctions prises à l’endroit de Martin Inoua Doulguet.  

Dans une publication sur son site internet, le comité pour la protection des journalistes (CPJ) demande aux autorités de prendre des mesures pour annuler les lois qui criminalisent les actes de journalisme.

Le journaliste Martin Inoua Doulguet et directeur du journal Salam Info a été condamné par la justice tchadienne pour association de malfaiteurs informatiques contre l’ancienne ministre de la santé publique, Toupta Boguena. Il doit passer trois ans en prison ferme avec une amende d’un million et 20 millions de dommage et intérêt à l’ancien membre du gouvernement.   

« La condamnation du journaliste tchadien Martin Inoua Doulguet à trois ans d’emprisonnement pour avoir publié un article est scandaleuse », a déclaré à Nairobi Muthoki Mumo, la représentante du CPJ pour l’Afrique subsaharienne. « Les sanctions financières prises à l’encontre de Doulguet et d’Abderamane Boukar Koyon sont effroyables. Nous appelons à ce que leur recours en appel soit accepté et nous appelons à la libération rapide de Doulguet », indique la publication.

- Advertisement -
spot_img

Selon le CPJ, les autorités tchadiennes ne devraient pas s’opposer à l’appel interjeté par les journalistes Martin Inoua Doulguet et Abderamane Boukar Koyon, et devraient prendre des mesures immédiates pour abroger les lois qui criminalisent les actes de journalisme.

Le procureur de la République, Youssouf Tom a été contacté par le CPJ a décidé de ne pas faire des commentaires sur l’affaire.

Alex Beramgoto Jr
Le jeune soldat de l'information

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

économie

« Il n’existe aucune menace particulière à craindre à N’Djaména » Chérif Mahamat Zene

Le déploiement d’un imposant dispositif sécuritaire par les autorités ce matin à N’Djaména a créé de la panique au sein de la population. Les...

Tchad-présidentielle : les résultats partiels des 28 départements restants sont publiés

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a procédé ce dimanche soir à la proclamation de la suite et fin des résultats partiels provisoires de...

Recevoir la newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

Publicité

Sondage

Application Tchadinfos.com

Publicité