Tchad : le couvre-feu levé, l’état d’urgence sanitaire prorogé pour six mois

0
763

Les députés autorisent le gouvernement tchadien à proroger l’état d’urgence sanitaire pour une période de six mois. C’est au cours d’une plénière tenue ce mercredi 10 mars à l’Assemblée Nationale.


C’est sur une période allant du 11 mars au 11 septembre 2021, que 121 élus du peuple sont tombés d’accord avec les autorités tchadiennes pour la prorogation de l’État d’urgence sanitaire.
Le ministre de la Santé publique et de la Solidarité nationale, Dr Abdoulaye Sabre Fadoul, dans son intervention, a souligné que la situation épidémiologie est sous contrôle. Depuis le début de la parution de la pandémie à coronavirus au Tchad, 4214 cas ont été confirmés avec 3724 guéris et 148 décès. Il a rendu un vibrant hommage à l’équipe de la Coordination nationale de riposte sanitaire pour le travail abattu dans le cadre de la lutte contre cette pandémie.

Dr Abdoulaye Sabre Fadoul, a relevé que le couvre-feu est un élément qui est pris dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, mais il ne résume pas l’état d’urgence sanitaire. Aucun amalgame à faire entre la prorogation de l’état d’urgence sanitaire et le couvre-feu qui est levé, dans les provinces concernées avec possibilité de laisser les gouverneurs de décider en cas de nécessité.
Il a demandé à la population tchadienne au respect des mesures barrières, ”seuls moyens de combattre cette maladie”.

Laisser un commentaire