Tchad : le corps de Joseph Djimrangar Dadnadji déposé à son domicile pour la veillée mortuaire

Tchad : le corps de Joseph Djimrangar Dadnadji déposé à son domicile pour la veillée mortuaire

NÉCROLOGIE – Une veillée mortuaire est organisée ce lundi 6 janvier 2020 au domicile de l’ancien Premier ministre Joseph Djimrangar Dadnadji pour lui rendre hommage.

Il est 18 heures lorsque le corbillard transportant la dépouille de Joseph Djimrangar Dadnadji arrive au domicile de ce dernier situé au quartier Djinga-ngali dans le 9e arrondissement. Sur place, sont réunis les membres de sa famille, les parents, les amis, les militants de son parti politique ainsi que différentes autorités du pays.

Des hommes en tenue retirent le corps du corbillard pour le déposer sous la tente au milieu d’une foule consternée. Des pleurs et des chants s’entremêlent. L’émotion est vive. Un choc qui se traduit par des larmes sur le visage des parents et amis presque inconsolables.

Aussitôt, les pasteurs sont venus entourer le corps sans vie de l’ancien Premier ministre pour adresser une prière à Dieu. S’en sont suivis des chants religieux.

Durant cette veillée funèbre, sont prévus des séances de prédication bibliques, des témoignages, des prières et chants religieux jusqu’au petit matin. L’heure à laquelle le corps sera transporté pour la place de la nation, où une cérémonie de deuil national aura lieu en mémoire de l’ancien premier ministre Joseph Djimrangar Dadnadji.

Pour rappel, l’ex premier ministre, par ailleurs chef du parti CAP-SUR, est décédé le 31 décembre 2019 de suite d’accident vasculaire cérébral.

Un commentaire

  1. Makay
    7 janvier 2020 at 11 h 50 min Répondre

    Paix à son âme, que Dieu le père tout puissance lui donne une place au prés de lui. vous avais laisser une place vide et difficile à accomplis va en Paix, Dieu t’a appeler pour lui servir dans son royaume aussi. mais nous t’oublions jamais.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :