Tchad : le conseil des ministres adopte la réorganisation des académies de l’éducation nationale

Tchad : le conseil des ministres adopte la réorganisation des académies de l’éducation nationale

Le conseil ordinaire des ministres s’est tenu ce 19 septembre avec quatre projets de texte et une communication inscrits à l’ordre du jour. Le projet de décret portant sur la réorganisation des académies de l’éducation nationale a été le premier à être adopté.

Le premier examiné et adopté par le Conseil des Ministres est un projet de décret portant réorganisation des académies de l’éducation nationale. Il s’agit d’un travail de fond mené par les recteurs et secrétaires généraux des académies sur le décret N° 860 du 14 août 2014 portant création, organisation et fonctionnement des académies de l’éducation nationale.

Le nouveau décret proposé au Conseil prend en compte les recommandations de l’Assemblée nationale, les orientations données par le Président de la République sur le système éducatif et les récentes évolutions intervenues dans le domaine de l’éducation. Des réaménagements sont apportés dans le nouveau décret  notamment aux niveaux architectural, fonctionnel et qualitatif.

La nouvelle configuration favorise une cohérence dans la chaine hiérarchique, rationalise les ressources humaines, réalise des économies et évite les conflits de compétence.

Laisser un commentaire