Tchad : le comité tripartite examine le rapport provisoire du fichier de la solde

Tchad : le comité tripartite examine le rapport provisoire du fichier de la solde

REVENDICATION – La réunion du comité tripartite chargé de discuter sur les points de revendications de la plateforme syndicale a finalement eu lieu hier vendredi 29 novembre comme prévu.

Présidée par le ministre d’État ministre secrétaire général de la présidence de la République kalzeubé payimi Deubet, la réunion du comité tripartite chargé de poursuivre les discussions sur les points de revendications de la plateforme syndicale a porté sur le rapport provisoire du comité paritaire.


Le communiqué de la plateforme syndicale et le rapport provisoire du comité paritaire ont été examinés avec attention. Pour Ali Abbas Setchi, facilitateur au sien du haut comité technique tripartite, le haut comité est un cadre ou personne ne peut décider, mais c’est un cadre de proposition.


Au vu de ce que nous aurons en terme des chiffres réels, ce haut comité va s’employer à établir une proposition concrète qui va dans le sens de l’amélioration de ce que les travailleurs disent avoir perdu ces deux ou trois années“, présage le facilitateur. “Dans la perspective qui se déploie devant nous, je suis certain que nous allons adopté les principes d’aller étape par étape et là nous allons obtenir les chiffres réels dans le toilettage de la solde et ce qui nous permettra de savoir ce qu’il faut améliorer dans la situation actuelle des travailleurs et cela on le communiquera à la plus haute autorité qui en prendra la décision“, argumente-t-il.

Une autre rencontre est prévue le 6 décembre prochain

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :