mardi 29 novembre 2022

Tchad : le CNRD exclut deux de ses leaders

Le Conseil national de la résistance pour la démocratie (CNRD) engage une procédure d’exécution contre deux membre de cette formation politique : le Président Dr Abakar Tollimi et le Secrétaire national chargé des relations avec les partis politiques Abdallah Chidi Djorkodei. L’annonce est faite dans une note signée de Dr Moussa Pascal Sougui, Secrétaire général du CNRD.

“le 25 juillet 2018, deux cents rebelles tchadiens se sont réunis dans le sud de la Libye pour désigner Dr Abakar Tollimi, président d’un nouveau mouvement politico-militaire, le Front de la Nation pour la Démocratie et la Justice (FNDJT). Une vidéo de l’assemblée générale constitutive de ce mouvement rebelle a été publiée sur les réseaux sociaux et dans tous les médias tchadiens” écrit le SG du CNRD qui estime par conséquent que cette désignation de Abakar Tollimi à la tête d’une autre organisation constitue « une faute grave », et pour laquelle une exclusion est ainsi prononcée selon le règlement intérieur du CNRD.

La même décision est prise contre Abdallah Chidi Djorkodei qui, selon le document, revendique qu’il est “bel et bien le délégué chargé des activités extérieures et de la communication et porte-parole du FNDJT et en acceptant son exclusion du CNRD comme une conséquence réglementaire”.

Laisser un commentaire

économie

Batha : un atelier sur la finance climatique organisé à Ati

Le Secrétaire Général de la province du Batha, Abdel – Aziz Maï Abakar, représentant le gouverneur, a ouvert l’atelier de formation à la finance...

‘’La gastrite peut causer l’ulcère ou le cancer de l’estomac’’, Dr Nodjingar Ludovic

La gastrite fait partie des maladies peu prises au sérieux par ceux qui en souffrent. Selon le médecin généraliste, Nodjingar Ludovic, en l’absence d’une...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1030 votes · 1031 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité