Tchad : le Chef de l’Etat va procéder au lancement du Projet d’appui aux Réfugiés et Communautés d’Accueil (PARCA) à Koumra

Tchad : le Chef de l’Etat va procéder au lancement du Projet d’appui aux Réfugiés et Communautés d’Accueil (PARCA) à Koumra

Après Bongor et Pala, le président de la République est à Koumra, chef-lieu du Mandoul. Pendant son séjour, il va procéder au lancement du Projet d’appui aux Réfugiés et Communautés d’Accueil (PARCA) à Koumra.

D’un montant global de 135 millions de dollars, le Projet d’appui aux Réfugiés et Communautés d’Accueil (PARCA) vise  à améliorer l’accès des réfugiés et des communautés d’accueil aux services essentiels, aux moyens de subsistance et aux filets sociaux. Le projet vise aussi à  renforcer les systèmes nationaux de gestion de la situation des réfugiés. Il a une durée de 5 ans (fin en 2025).

Le PARCA couvre à travers les programmes Filets Sociaux 130 000 ménages pauvres et vulnérables bénéficiaires des transferts monétaires non conditionnels et des subventions d’activités productives.

Dans le Mandoul,  l’on compte 10 100 ménages bénéficiaires de transferts monétaires non conditionnels et 8 700 ménages bénéficiaires de subvention d’activités productives, soit au total 18.800 ménages bénéficiaires.

Il est attendu à la fin du projet  un meilleur accès aux infrastructures communautaires  et un meilleur accès aux filets sociaux. De même, il est attendu un renforcement des systèmes nationaux de gestion des réfugiés.

En plus du Mandoul, le PARCA touche aussi les provinces du Ouaddaï, du  Logone Oriental, du Lac, de l’Ennedi Est, du  Wadi Fira et du Moyen Chari.     

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :