samedi 25 septembre 2021

Tchad : le chef de l’Etat échange avec le président de la BDEAC sur 2 projets de complexes industriels

Le Président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Deby a accordé ce mercredi 15 septembre 2021, une audience à une délégation de la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC) conduite par son Président, Fortunato-OFA Mbo Nchama.

Le général Mahamat Idriss Deby et son convive ont échangé sur les différents projets financés par la BDEAC au Tchad. Il s’agit notamment du Complexe industriel d’exploitation des ruminants à Djermaya et le complexe industriel laitier de Mandélia.

Ces deux projets n’ont pas bénéficié jusqu’ici du décaissement de la BDEAC qui est une institution de la Communauté Economique et Monétaire des Etats de l’Afrique Centrale (CEMAC).

L’échange avec le patron de la BDEAC permettra au chef de la transition de voir au clair quant à l’état d’avancement du financement de ces projets importants pour le développement du Tchad.  

Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

On a vérifié pour vous : la députée Achta Mahamat Nour est bel et bien vivante

Achta Mahamat Nour est une militante du RNDT-Le Réveil du Kanem et non la défunte sœur de Mariam Mahamat Nour. Dès la publication de la...

Tchad : quelques chiffres importants sur la représentativité du CNT

Le Conseil national de transition est mis en place ce vendredi. Comme prévu par la Charte de transition, il est composé de 93 membres...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité