Mardi 15 juin 2021

Tchad : le CAJPDET se dit indigné du comportement de certains leaders des partis politiques qui appellent à manifester contre le CMT

Par un point de presse le 5 juin, le président du Collectif d’action des jeunes pour la paix, le développement et l’émergence du Tchad (CAJPDET), Mahamat El-Mahdi, a apporté son soutien au Conseil militaire de transition (CMT) et s’oppose aux marches contre la junte.

Trois points étaient abordés lors de ce point de presse : donner des éclaircissements sur la position de la plateforme par rapport au CMT; interpeller la junte au pouvoir sur la nomination prochaine des membres du Conseil national de transition et demander à certains leaders politiques de se “responsabiliser”.

Le CAJPDET affirme que cette sortie médiatique est aussi l’occasion ” de rassurer le Premier ministre de transition de notre disponibilité à apporter notre modeste contribution, si modeste soit-elle, à ses côtés pour œuvrer à la réconciliation, la paix, le vivre ensemble et le développement socio-économique que recherchent en ce moment tous les Tchadiens.”

Dans cette logique, le Collectif se dit indigné du comportement de certains leaders des partis politiques qui appellent à “la marche pacifique”.

En outre, le président de ladite organisation en appelle au gouvernement de transition de tenir “le pari de l’organisation du forum national inclusif et celle des élections libres, crédibles et transparentes dans le délai imparti à la période de transition accordée”.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Réconciliation nationale : le système des Nations unies engage une concertation avec le gouvernement du CMT

Le système des Nations unies au Tchad a organisé ce lundi 14 juin 2021, une concertation de ‘’Haut niveau’’ en faveur de la réconciliation...

Sila : une personne tuée par des coupeurs de route

Brève-Un individu trouve la mort dans la nuit du 13 au 14 juin, dans le département d'Adé, entre les villages Kalkobido et Djabalene.Il...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
223 votes · 224 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité