Tchad : le bureau de soutien au MPS, l’Émergence se déploie sur le terrain

Tchad : le bureau de soutien au MPS, l’Émergence se déploie sur le terrain

POLITIQUE – La coordination nationale du bureau de soutien au MPS, l’Emergence lance officiellement ses activités ce 09 mars dans le 1er arrondissement de la ville de N’Djamena. Reportage.


C’est dans une ambiance de joie, vêtus des T-shirts et casquettes aux couleurs du parti, que les militantes et militants du Mouvement patriotique du salut (MPS) du 1er arrondissement ont pris part à l’installation de la sous coordination dans le quartier “Farcha Zaraf”. Ce, dans le cadre de la campagne pour l’élection présidentielle d’avril. Plusieurs autorités ont honoré de leur présence cette cérémonie. A leur tête, le secrétaire national du MPS chargé des bureaux de soutien, Hassan Sylla Bakari.

Le coordinateur du bureau l’Émergence, Ahmat Oumar Kodji, se dit très ému de la présence massive de militantes et militants du MPS. Il les a félicités et encouragés à tenir ferme pour les tâches qui les attendent jusqu’à l’élection présidentielle. « Cette sortie démontre à suffisance votre engagement politique au MPS, afin de donner un cachet particulier à cet évènement. M’adressant à mes camarades de la sous coordination du bureau de soutien Emergence du 1er arrondissement qui vient d’être installé, je vous invite à vous mettre résolument au travail, car la mission qui vous attend est noble : elle consiste à faire élire massivement au premier tour le candidat de consensus Idriss Deby Itno», a-t-il martelé.


La présidente d’honneur, Aziza Youssouf Boy, a mis l’accent dans son intervention, sur la jeunesse. Elle a appelé les jeunes à travailler pour un résultat satisfaisant, prendre conscience sur les maux qui minent la cohabitation pacifique. « Le bureau de soutien Emergence créé en 2016, a participé activement à l’élection au premier tour de notre candidat. C’est avec le même enthousiasme que le bureau s’est engagé à faire élire le candidat du peuple, le candidat du consensus. Pour ce fait, le bureau est composé de jeunes filles et garçons issus de différents horizons du pays qui s’engagent à mener une campagne de sensibilisation par tous les canaux de communication », a-t-elle laissé entendre. Et d’ajouter que le choix porté sur la personne d’Idriss Deby Itno, n’est pas fortuit. Car il est “le garant de la paix, de la stabilité, de la cohésion sociale ; l’unité nationale et l’émergence économique”.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :