Tchad : le budget du RGPH3 en cours de validation

Tchad : le budget du RGPH3 en cours de validation

Le budget du troisième recensement général de la population au Tchad est soumis ce vendredi par le comité national de la population à la validation des partenaires techniques et financiers.

Présidé par le ministre de l’Economie et de la Planification du développement, Issa Doubragne, l’atelier sur la validation se tient ce vendredi 13 mars 2020 à N’Djamena.

D’un montant global évalué à 40 888 182 000F CFA, le budget prévisionnel du troisième recensement général de la population et de l’habitat (RGPH3) correspond aux dépenses relatives aux différentes activités du projet. Il se décline en 17 grandes rubriques.

Les activités préparatoires d’un montant de 520 millions soit 1,3 du budget concernent principalement le renforcement des capacités des cadres, la formation des statisticiens et des démographes, l’organisation des tables rondes avec des bailleurs de fonds.

Les travaux préparatoires d’un montant de 4,2 milliards soit 10,6% du budget correspondent à l’acquisition des matériels de cartographie et la conception des outils de collecte.

Les travaux cartographiques sont évalués à 4,3 milliards. Ceux de dénombrement ont un coût de 19,4 milliards.

Hormis la validation du budget du RGPH3, les participants vont aussi valider les documents élaborés par le comité technique de recensement.

Selon Dr Issa Doubragne, le RGPH3 est motivé par les recommandations des Nations-Unies à mettre à jour les données statistiques sur la population. Le deuxième recensement de la population a lieu en 2009.

Un commentaire

  1. AWANDI ENOCH EIBA
    13 mai 2020 at 16 h 13 min Répondre

    Je remercie la direction de l’INSEED Tchad et le gouvernement d’avoir élargie les activités dans le projet RGHP3.surtout l’idée de la formation des statisticiens et les démographes.car les financements de ceux qui ont concurus à l’Iford en 2019 à poser un sérieux problème par le quel les retenus ont passés au report de leurs admissions.c’est un manque à gagner…

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :