Tchad : le BPN du MPS met en garde les démons de la division

Tchad : le BPN du MPS met en garde les démons de la division

Le Bureau politique national (BPN) du Mouvement patriotique du Salut (MPS) a fait une communication pour soutenir les actions du gouvernement tendant au maintien de la paix.

Cette communication fait suite aux conflits intercommunautaires qui endeuillent l’est du Tchad déjà quelques mois. Ce qui a amené le gouvernement à décréter l’état d’urgence dans les provinces du Ouaddaï, de Sila et du Tibesti. Le BPN du MPS salue cette décision du gouvernement qui, selon, relève du souci du président de la République d’œuvrer pour la cohabitation pacifique et le bien vivre des Tchadiens.

« Le Bureau politique national du MPS soutient ces mesures prises par le gouvernement suivant la vision stratégique du Chef de l’Etat visant à faire régner l’autorité de l’Etat sur toute l’étendue du territoire national », a déclaré Madjidian Padja Ruth, secrétaire générale 1ère adjointe du BPN.

Par ailleurs, le BPN du MPS rappelle que l’instauration de l’état d’urgence est tout à fait conforme aux dispositions de la République et ne souffre d’aucune ambiguïté.

Saisissant l’occasion, le BPN du MPS met en garde les démons de la division et de la violence qui ont déjà retardé le développement du Tchad dans le passé. Il invite en outre tous les Tchadiens épris de paix à collaborer étroitement avec les forces de défense et de sécurité pour le désarmement total des porteurs illégaux d’armes de guerre.

Laisser un commentaire