Le Président de l’Association des jeunes arc-en-ciel pour la stabilité (AJASSA), Mbairamadji Désiré, dans un point de presse présenté ce mardi 17 janvier 2017, annoncé le retrait de son association du Mouvement pour l’Eveil Citoyen (MECI).

Le président de l’AJASSA, Mbairamadji Désiré informe l’opinion nationale qui ne se connecte pas à l’internet, plus précisément les réseaux sociaux, car en date du 30 et 31 décembre 2016, une déclaration solennelle a été faite sur les réseaux sociaux à 18h-54mn et 1h-20mn. En ce sens «je voudrais en ma qualité du Président Fondateur de l’AJASSA informer l’opinion nationale et internationale que c’était par tord et par erreur que j’ai inscris le nom de l’AJASSA dans le Mouvement pour l’Eveil Citoyen (MECI)», se rétracte Mbairamadji Désiré ajoutant «au nom et au respect sincère de la dignité de mes compatriotes du Cameroun, RCA, Niger, Nigeria, Mali, Soudan, Soudan du Sud, Sénégal, Ghana, Burkina Faso et la Côte d’Ivoire» et de se désavouer «j’annonce officiellement le retrait de l’AJASSA du MECI car  sa pluri-nationalité ne lui permet pas d’appartenir à un mouvement citoyen Tchadien». 

Mbairamadji Désiré précise que, l’AJASSA est une organisation apolitique et une organisation panafricaine qui œuvre pour l’unité, la paix et le développement de l’Afrique à travers la réinsertion sociale de sa jeunesse et de la population. Et Mbairamadji Désiré de conclure en présentant des excuses selon lui de cœur à tous les ambassadeurs et consul  d’équipe d’AJASSA.