Tchad : l’Assemblée nationale ratifie un prêt de 20 millions de dollars pour des travaux de génie civil

Tchad : l’Assemblée nationale ratifie un prêt de 20 millions de dollars pour des travaux de génie civil

Les députés tchadiens ont approuvé vendredi un prêt relatif au financement de construction de micro-barrages dans les zones rurales du centre et de l’est du pays, selon une source parlementaire.

D’un coût global de 20 millions de dollars, cet accord de prêt servira à financer la construction de micro-barrages dans trois régions du pays: le Guéra, le Ouaddai et le Wadi Fira. Il va toucher ainsi 180.000 habitants dont 95% vivent dans des zones rurales.

Le projet englobe des travaux de génie civil pour la construction des infrastructures hydrauliques et agropastorales, l’appui aux éleveurs, aux agriculteurs, aux organisations paysannes, l’appui institutionnel aux projets. Il s’agit d’accroître la capacité des producteurs et leurs revenus, l’équilibre écologique par une meilleure gestion des ressources naturelles.

La ministre tchadienne de l’Economie et de la Planification du développement, Mme Mariam Mariam Nour, s’est dite “persuadée que ce projet va booster l’agriculture et l’élevage des zones ciblées pour le bien-être des populations”.

Le remboursement du principal du prêt se fera en quarante versements semestriels avec un taux d’intérêt de 1% l’an. La date de clôture des décaissements est fixée au 31 décembre 2021.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :