Tchad : l’ARD installe son nouveau bureau fédéral de la ville de N’Djamena

POLITIQUE- Le parti Action pour la République, la démocratie et le développement (ARD), a procédé, ce samedi, au Centre Al Mouna, à l’installation de son nouveau bureau fédéral de la ville de N’Djamena.

Le nouveau bureau fédéral de l’ARD compte 21 membres qui couvrent  les 10 communes de la ville de N’Djamena. « La présente cérémonie d’installation du bureau fédéral de l’ARD, étape protocolaire mais essentielle pour l’officialisation de nos instances marque également pour les militants, anciens et nouveaux, un top départ », souligne la présidente du parti, Ndolenodji Alixe Naïmbaye.

Selon la présidente du comité d’organisation, Hawa Abderaman, l’ARD se fixe comme ultime objectif d’instaurer un Etat de droit ; de doter le Tchad des structures administratives de type fédéral, de défendre l’unité nationale, d’éduquer le peuple…

L’ARD, parti fédéraliste, a été créé le 28 novembre 2000 et légalisé le 22 février 2001 – « aussitôt après, l’ARD s’est attelée à la formation de l’homme, moteur de tout développement. C’est ainsi que, mobilisant ses ressources, l’ARD a procédé à la formation de ses militants aux idéaux du parti et aux principes de la citoyenneté dans plusieurs provinces du pays », poursuit la présidente.

Les membres des sections, sous-sections et cellules de l’ARD seront installés dans les jours à venir. « Nous allons travailler également en étroite collaboration avec les autres bureaux fédéraux provinciaux pour faire de l’ARD une entité politique présente sur toute l’étendue du territoire nationale », conclut le secrétaire fédéral, Nadjibé Francis.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :