Video : “L’année 2019 est belle et bien une année électorale”, assure le président de la Céni

Video : “L’année 2019 est belle et bien une année électorale”, assure le président de la Céni

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), Dr Kodi Mahamat Bam a tenu à rassurer les acteurs politiques et les partenaires techniques et financiers quant à l’organisation des élections législatives.

L’année 2019 en cours est belle et bien une année électorale”, a indiqué Dr Kodi Mahamat Bam, président de ladite institution. Cette sortie médiatique du numéro un de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) est de nature à rassurer les acteurs politiques et les partenaires techniciens et financiers. A en croire ses propos, “les élections législatives auront lieu au courant  de cette année”. Les dates du déroulement des élections seront communiquées dans les prochains jours, a-t-il rassuré.

Selon le président de la Céni, les différentes sous-commissions de la de son institution travaillent déjà arrache-pied conformément à leurs attributions.  La Céni dispose déjà de son budget de fonctionnement, a informé Dr Kodi Mahamat Bam.

Par la même occasion, le président de la Céni a lancé un appel à l’endroit du CNDP pour la collaboration et la désignation rapide et urgente des différentes composantes devant constituer les démembrements.

Laisser un commentaire