Tchad : l'ancien Premier Ministre Djimrangar Dadnadji est bel et bien à N'Djamena

Annoncé comme dissidenta, en fuite, ayant rejoint les rangs l’opposition armée par certains sites tchadiens, l’ancien Premier Ministre tchadien Djimrangar Dadnadji Joseph se trouve à N’Djamena. On l’a aperçu hier à la Télé Tchad, assistant à une cérémonie commémorant la nativité de l’enfant Jésus en compagnie de son épouse.

Depuis sa disgrâce, cet homme politique à poigne faisait profil bas, il se fait rare. Sa dernière sortie fut lors de l’intronisation du Sultan de Dar Zakhawa. Occasion lors duquel, selon quelques indiscrétions le chef de l’Etat lui aurait signifier son mécontentement sur ses agissements et cela devant témoins. Il paraît qu’il a assommé par cette remarque  et affichait une mine d’enterrement.

La réputation de sécessionniste qui lui est collé à tort selon ses proches continue de lui porter préjudice. Un journal de la place a même fait savoir que son passeport lui aurait été retiré. Une chose est sûre, même si ce n’est pas l’ambiance de grands jours entre lui et le Chef de l’État, le cauchemar des Baministes et autres caciques du MPS est toujours dans la capitale et semble déranger plus d’un qui voudraient le voir quitter le pays.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :