Tchad : l’ancien ministre du pétrole Djerassem Le Bemadjiel formellement inculpé par un juge

Tchad : l’ancien ministre du pétrole Djerassem Le Bemadjiel formellement inculpé par un juge

Après plus de 7 heures d’audition au parquet général près la cour suprême, Djerassem Le Bemadjiel ancien ministre du pétrole vient d’être placé sous mandat de dépôt.

Il a été présenté aujourd’hui 4 septembre au parquet général près la cour suprême puis confié à un juge d’instruction qui l’a inculpé et placé sous mandat de dépôt. Il sera certainement conduit à la maison d’arrêt d’Amsinene, où séjournent déjà plusieurs personnalités accusées par l’IGE.

Depuis la matinée du mercredi le 2 septembre il était auditionné dans les locaux de la police judiciaire à la suite d’une plainte de l’Inspection générale d’Etat pour “détournement des deniers publics, utilisation des biens de l’Etat, corruption, atteinte à la fortune publique, abus de fonction et de confiance, enrichissement illicite, complicité de détournement de deniers publics et entrave au bon fonctionnement de la justice.”

Un commentaire

  1. Constant AMOS
    26 novembre 2020 at 20 h 29 min Répondre

    Je regrette vraiment la trajectoire de Djerassem, qui avait une belle carrière dans une grande firme française de Pétrole. Être sous une illusion de lumière un petit temps et se retrouver dans un vrai trou de pénitence tout un long temps. Vraiment une situation très regrettable.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :