Vendredi 18 juin 2021

Tchad : l’ancien ministre du pétrole Djerassem en détention pour 5 jours

Djerassem Le Bemadjiel, ancien ministre du pétrole est placé en détention à la coordination de la police judiciaire pour 5 jours, a appris Tchadinfos d’un de ses avocats.

Djerassem Le Bemadjiel est désormais défendu par un collectif d’avocat composé du Bâtonnier Athanase, Me MAXIME, Me Mbayanbe, Me KAGONBE et Me Doumra Manassé.

Selon nos informations cette détention est pour la suite de l’instruction du dossier.

Il est en garde à vue depuis le mercredi 2 septembre sur la base d’une plainte déposée par l’IGE (Inspection générale d’État). L’ex-ministre Djérassem Le Bémadjiel, est accusé de détournement des deniers publics, utilisation des biens de l’Etat, corruption, atteinte à la fortune publique, abus de fonction et de confiance, enrichissement illicite, complicité de détournement de deniers publics et entrave au bon fonctionnement de la justice.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad : le pont de Ngueli faisant frontière avec le Cameroun est officiellement rouvert

Fermé depuis mars 2020 par les autorités en vu de contrecarrer la propagation de la pandémie à coronavirus, le pont reliant la ville camerounaise...

Diplomatie : le ministre des Affaires étrangères est à Ryad en Arabie Saoudite

BREVE- Le ministre des Affaires Étrangères, de l’intégration Africaine et des Tchadiens de l'Étranger, Cherif Mahamat Zène est en Arabie Saoudite où il a...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
234 votes · 235 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité