vendredi 2 décembre 2022

Tchad : lancement officiel des activités du Parti des Démocrates pour le Renouveau

Le Parti des Démocrates pour le Renouveau (PDR) a lancé officiellement ses activités ce 2 octobre 2022 à N’Djamena.

Drapeau du parti en main, vêtu de t-shirt et chapeau orange, Izadine Ahmat Tidjani, président du Parti des Démocrates pour le Renouveau (PDR) fait son entrée triomphale dans la salle. Avec les autres membres du bureau exécutif, il a présidé le lancement officiel des activités du Parti des Démocrates pour le Renouveau (PDR), créé le 10 juin 2021.

Le PDR, d’après son président, incarne les inspirations politiques profondes des citoyens tchadiens, qui sont à recherche de la paix, la cohésion nationale, la démocratie, la dignité humaine. “Depuis longtemps les hommes politiques ont travaillé que pour leurs intérêts et ceux de leurs frères ainsi que pour leurs connaissances. La politique de vouloir se servir au lieu de servir le pays a encouragé le vol, le manque de l’amour de la patrie, la haine, le dislocation sociale etc.“, a énuméré Izadine Ahmat Tidjani.

Le PDR encouragera la politique de l’homme qu’il faut à la place qu’il faut“, a fait savoir son président. D’après lui, le PDR fera du Tchad un Etat unitaire démocratique laïc et luttera contre la corruption, la famine, l’injustice et féra la différence culturelle tchadienne sa force. Il veillera à la protection de l’environnement.

Le PDR promet la non ingérence des pays extérieurs et prendra en compte le capital humain pour le développement socioéconomique du Tchad.  «Pour transformer une société, il faut d’abord changer la mentalité des hommes et des femmes qui l’habitent et cela passe par l’éducation. De ce fait le parti se veut valoir et promouvoir l’éducation pour tous, une éducation de valeur morale et civique ainsi qu’en mettant l’accent sur l’éducation de qualité professionnelle. le DPR rejette la politique actuelle, qui est la division de nord et sud, le renouveau pour nous c’est l’acceptation des uns et des autres. Le pouvoir au Tchad doit être réorganiser, chaque tchadien doit avoir sa chance où qu’il soit. La création de ce parti est noble » ajoute le président dudit parti, Izadine Ahmat Tidjani.

Mariam Mahamat Abakar, stagiaire.

Laisser un commentaire

économie

Le monde va célébrer le 5 décembre la journée internationale des volontaires

L’agence nationale de volontariat au Tchad (ANVOLT) et ses partenaires ont animé le 1er décembre, un point de presse relatif à la journée internationale...

Sarh : Amina Priscille Longoh signe des chèques pour des organisations féminines et des personnes handicapées

Après le défilé marquant le 32ème anniversaire de la journée de la liberté et de la démocratie, Mme Amina Priscille Longoh a entamé le...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1033 votes · 1034 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité