Vendredi 30 juillet 2021

Tchad: lancement du pré-forum sur la refondation du système éducatif à Massakory

EDUCATION- Le secrétaire d’Etat à l’Education nationale et à la Promotion civique, Saleh Bourma, a procédé à l’ouverture du pré-forum sur la refondation du système éducatif, ce vendredi 18 juin 2021, à Massakory, chef-lieu de la province de Hadjer-Lamis.

Le pré-forum regroupe les responsables scolaires de cinq provinces : Chari-Baguirmi, Hadjer-Lamis, Kanem, Lac et Barh-El-Gazal.

SoGe1

Les participants feront l’état de lieu du système éducatif par sous-secteur, ils évalueront la loi 16 portant Orientation du système éducatif, les recommandations des états généraux de l’éducation de 1994 et celles des autres grandes rencontres sur le système. Le secrétaire d’Etat à l’Education nationale et de la Promotion civique, Saleh Bourma, demande aux participants à ce pré-forum de faire le diagnostic sans complaisance.

Le Secrétaire général de l’Académie de l’Education nationale du Nord-ouest, celui de l’Académie de l’Ouest et les Délégués à l’Enseignement des provinces concernés prennent aussi part à cette rencontre.

Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

Union africaine : l’admission d’Israël comme observateur passe mal

Le jeudi 22 juillet dernier, Israël a été admis comme observateur à l'Union africaine. Mais cette décision du président de la Commission de l'UA,...

Changement climatique : le Tchad reçoit l’ambassadeur de la COP26 pour le Moyen-Orient et l’Afrique

Dans le cadre de la préparation de la COP26 (26ème conférence des parties contre le changement climatique), l’ambassadeur régional de la COP26 pour le...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
320 votes · 321 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité