Tchad : lancement de la phase pilote de l’opération de révision du fichier électoral

Tchad : lancement de la phase pilote de l’opération de révision du fichier électoral

ÉLECTIONS – Le président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), Dr Kodi Mahamat Bam, a lancé officiellement la phase pilote de l’opération de révision du fichier électoral, ce samedi matin dans la Commune du 6e arrondissement de N’Djamena.

Cette opération est lancée en prélude de l’enroulement général prévu pour le mois d’octobre. Elle a vu la présence du chef de file de l’opposition, par ailleurs président du CNDP (Cadre national de dialogue politique), Félix Nialbé Romadoungar, des représentants des organisations internationales et quelques membres de la commission.

Dr Kodi Mahamat Bam a expliqué que cet enrôlement pilote touche ceux et celles qui ont atteint depuis 2015 la majorité, ceux et celles qui, hier n’avaient pu se faire enrôler pour la même période, pour une raison ou une autre. Ce sont ces catégories de citoyens qui en sont concernés.

Le président de la Céni a déclaré que “la qualité d’enrôlement est fonction du matériel d’enrôlement”. Dans ses propos, il a rappelé l’obligation de la commission de tenir au strict respect de son chronogramme, sans désemparer. Dr Kodi Mahamat Bam demande aux participants de donner le meilleur d’eux-mêmes, pour relever le défi.

Démontrez-nous que vous vous êtes bien appropriés l’utilisation des matériels biométriques. Aucune défaillance ne sera tolérée. J’attache du prix à cette action citoyenne qui engage la responsabilité de tous et de chacun.

Dr Kodi Mahamat Bam
Le président de la Céni, Dr Kodi Mahamat Bam

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :