mardi 26 octobre 2021

Tchad : lancement de la 5e édition du concours national de plaidoirie en droit international humanitaire

Ce 13 octobre, s’est fait le lancement de l’édition 5 du concours national de plaidoirie en droit international humanitaire au CEFOD.

Organisé par le CICR en collaboration avec le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le concours de Droit International Humanitaire est un évènement annuel qui rassemble des équipes d’universités tchadiennes francophones qui sont amenées à traiter publiquement des questions de violation du DIH sur la base d’un cas fictif inspiré de l’actualité.

Pour cette 5e édition, ce sont six universités du Tchad qui ont été sélectionnées pour mener la danse. Il s’agit des universités publiques Adam Barka d’Abéché, de Sarh, de Doba, de Moundou, de N’Djaména et l’université privé Emi-Koussi de N’Djamena.


Les résultats du concours seront connus le 15 octobre sous l’égide du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et l’Innovation.

Pamgue Bienvenu
Hello! Je suis Pamgue Bienvenu, Blogueur & Content writer. Vrai passionné du digital, de culture et d’écriture. Retrouvez sur Tchadinfos mes articles, chroniques et interviews ?

Laisser un commentaire

économie

Les experts du G5 Sahel préparent le 10e conseil ordinaire des ministres

La réunion statutaire des experts du 10ème conseil ordinaire des ministres du G5 Sahel s’est ouverte ce mardi 26 octobre 2021 en présence du...

Tchad : la Chine octroie 180 millions de FCFA pour les préparatifs du dialogue

Mardi 26 octobre - Une enveloppe de 180 millions de francs cfa a été octroyée par la République de Chine au Tchad. Un don...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
476 votes · 477 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité