Tchad : l'ambassadeur de Chine félicite le nouveau secrétaire général du parti au pouvoir

N’DJAMENA, 30 janvier (Xinhua) — L’ambassadeur de Chine au Tchad, Hu Zhiqiang, a rendu, vendredi dans la capitale tchadienne, une visite de courtoisie à Emmanuel Nadingar, nouveau secrétaire général du Mouvement patriotique du salut (MPS), parti au pouvoir, a constaté un journaliste de Xinhua.

M. Hu est venu “dire ses félicitations” à l’ancien premier ministre tchadien, désigné lundi à la tête du MPS qui dirige le Tchad depuis vingt-cinq ans.

“Il y a une bonne relation entre le Parti communiste de Chine et le MPS”, s’est réjoui le diplomate chinois qui a promis de continuer à promouvoir la coopération entre les deux partis.

En janvier 2014, le vice-président du PCC, Wang Jiarui, avait effectué une visite d’amitié et de travail à N’Djaména pour sceller “un meilleur partenariat pour l’émergence en 2025″ et le ” dynamisme de la coopération agissante sino-tchadienne”.

Il avait fait un don de matériels d’une valeur de 50. 000 USD aux leaders du MPS et les avait invitée à effectuer deux missions en terre chinoise pour “conforter cette coopération”.

La coopération entre le Tchad et la Chine, reprise il y a un peu plus de sept ans, est un modèle de transparence qui a porté beaucoup de fruits appréciés des responsables tchadiens: notamment des routes, des ponts, une cimenterie, une raffinerie et un siège flambant neuf récemment offert à l’Assemblée nationale tchadienne.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :