Tchad: l’ambassade des États-Unis demande à Succès Masra de quitter son local

Tchad: l’ambassade des États-Unis demande à Succès Masra de quitter son local

POLITIQUE- Le chargé d’affaires par intérim de l’ambassade des États-Unis au Tchad, David Gilmour, demande à l’opposant Succès Masra de quitter le périmètre de sécurité de ladite ambassade. C’est dans un communiqué de presse mis sur le site web de l’ambassade.

les États-Unis défendent les valeurs démocratiques, nous ne pouvons pas héberger le Dr Masra dans le périmètre de sécurité de notre mission diplomatique. Nous avons demandé au Dr Masra de quitter l’ambassade.
Nous appelons le gouvernement du Tchad à respecter l’État de droit et à garantir un processus judiciaire transparent et équitable pour les personnes détenues à la suite des récentes protestations”, mentionne le communiqué de presse.

Pour rappel le président du parti Les Transformateurs, Succès Masra a trouvé refuge le 6 février dans les locaux de la représentation diplomatique américaine à la suite de la répression par la police de la marche pacifique initiée par son parti et des organisations de la société civile et partis politiques.

Un commentaire

  1. Frédéric Mbayam
    13 février 2021 at 3 h 07 min Répondre

    Hum courage ça prouve qu’il méne un bon combat

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :