Tchad : l’Ambassade de la Chine rassure qu’aucun signe du Coronavirus n’a été détecté

Tchad : l’Ambassade de la Chine rassure qu’aucun signe du Coronavirus n’a été détecté

SANTE – L’Ambassade de Chine au Tchad a rassuré les citoyens tchadiens qu’aucun Chinois venant récemment de la Chine n’est testé positif du coronavirus.

Des milliers de ressortissants chinois vivent au Tchad. La plupart sont dans les champs pétroliers et surtout à la Raffinerie de N’Djamena. Les ressortissants chinois vivant à N’Djamena utilisent les cache-nez pour circuler ces derniers jours. L’ambassadeur de la Chine au Tchad, S.E.M. Li Jinjin dans une publication sur la page Facebook de l’ambassade a rassuré qu’aucun Chinois provenant de la ville de Wuhan n’ait été enregistré.

https://web.facebook.com/ambchinetchad/posts/197759878289790?__tn__=K-R

Il rassure que ces derniers jours l’Ambassade de Chine au Tchad a volontairement recensé les informations nécessaires des ressortissants chinois au Tchad. « Jusqu’à présent, on n’a découvert aucun compatriote chinois provenant de la ville de Wuhan, et que ceux qui sont récemment venus de Chine n’affichent pas de symptômes spécifiques de la maladie après 14 jours passés au Tchad, la période maximum d’incubation », explique l’ambassadeur dans sa publication.

D’ailleurs, l’Ambassade dit avoir persuadé des ressortissants chinois qui sont éventuellement de la ville de Wuhan à retarder leur déplacement vers le Tchad dans la mesure du possible.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :