Tchad : l’Adetic lance les travaux de construction d’un centre multimédia à Sarh

Tchad : l’Adetic lance les travaux de construction d’un centre multimédia à Sarh

TECHNOLOGIE-L’Agence de developpement des technologies de l’information et de la communication (Adetic) a lancé les travaux de construction d’un centre multimédia communautaire ce 07 novembre à Sarh. La cérémonie de pose de la première pierre a été présidée par le ministre des Postes et de l’économie numérique, Idriss Saleh Bachar.

Après la pose de la première pierre de construction d’un tel centre à Pala, c’est le tour de la ville verte, Sarh, d’accueillir la délégation de l’Agence de développement des technologies de l’information et de la communication (Adetic). Ce 07 novembre à Sarh, le ministre des Postes et de l’économie numérique, Idriss Saleh Bachar, a lancé les travaux de construction du centre multimédia de cette ville. Objectif global : réduire la fracture numérique, offrir des emplois directs et indirects aux jeunes et promouvoir l’inclusion numérique entre les provinces.

Le centre multimédia disposera d’une salle informatique afin de faciliter et accompagner la formation à l’appropriation des outils informatiques, des applications digitales et matériels du domaine des TIC. Il aura une salle cybercafé équipée des ordinateurs Desktop pour permettre aux utilisateurs internet d’en faire usage, une salle de réunion d’environ 120 places assises entre autres.

La cérémonie du lancement des travaux de construction s’est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement et du président de l’Assemblée nationale.

En accueillant la délégation, la représentante du maire de la commune de Sarh, Altonan Marie-Patrice a exprimé son enthousiasme pour le bien-fondé de ce projet.

Livrant ses impressions, le ministre Idriss Saleh Bachar, s’est réjoui de l’initiative du projet qui, selon lui, regagne les « orientations du Maréchal du Tchad, Idriss Déby Itno ». Pour le ministre, «  ce projet se veut une avancée dans le domaine du numérique. »

L’ouvrage sera livré d’ici un an à l’Agence de développement des technologies de l’information et de la communication.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :