Tchad : l’acquisition d’une boîte postale devient une obligation

Tchad : l’acquisition d’une boîte postale devient une obligation

TÉLÉCOMMUNICATION – Sur proposition du ministre des Postes, des Nouvelles technologies de l’information et de la Communication, deux projets de décret ont été adoptés le 19 décembre par le conseil ordinaire des Ministres.

Le premier est relatif à l’obligation de souscription à des boîtes postales sur le territoire national. Pour rappel, l’opérateur historique du secteur postal, la Société tchadienne des Postes et de l’Épargne (STPE) éprouve des difficultés pour assurer son fonctionnement et son implantation sur le marché. Au vu de ses soucis, elle ne peut répondre aux défis de la mondialisation, de la libéralisation, des concurrences et des Nouvelles technologies de l’information et de la communication.

En vue de revenir sur le terrain de la compétitivité, un programme de relance a été élaboré nécessitant la mobilisation des ressources financières suffisantes.

Ce projet de décret recommande la disposition d’une boîte postale, une des conditions désormais à prendre en compte à l’immatriculation au registre de commerce et du crédit mobilier (IRCCM) ainsi qu’à la délivrance des agréments et autorisation des Associations, Organisations et Sociétés.

A LIRE AUSSI : « Trump moins bien traité que Jésus », dénonce un élu républicain

Une simulation faite pour l’acquisition et l’attribution de 15.000 nouvelles boîtes postales permettra de dégager un chiffre d’affaires de 1,5 milliards de francs CFA.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :