CONCOURS – Les candidats venus faire le dépôt des dossiers pour le concours d’entrée à l’école inter-Etats des douanes lancé par la Cémac ont critiqué ce jeudi 20 février 2020 la lenteur dans le traitement des dossiers.

L’avant-dernier jour de dépôt des dossiers pour le concours d’entrée à l’école inter-Etats des douanes lancé par Cémac est tendu. Ce jeudi 20 février 2020, à la direction générale des douanes du Tchad où se fait le dépôt,  la tension est montée d’un cran. Les candidats ont manifesté prétextant que le traitement des dossiers est lent.

Au guichet de réception, les candidats, mécontents, ont revendiqué que leurs dossiers leur soient restitués. Difficile pour le personnel d’avoir accès au guichet. Dans la foulée, on peut attendre « restituez nos dossiers ».

Après de longues discussions entre le personnel de la direction des douanes et les candidats, le calme est revenu.  Une réorganisation du système leur est promise par un agent.  Quelque minutes plus tard, les prétendus candidats sont appelés chacun par son nom pour faciliter le traitement des dossiers.

Djimhodoum Serge