Tchad: la surfacturation des marchés publics inquiète le gouvernement

Tchad: la surfacturation des marchés publics inquiète le gouvernement

Le gouvernement tchadien a organisé une journée d’évaluation des marchés publics. Au sortir de ces assises, la réforme du code des marchés publics et l’élaboration d’un nouveau schéma ont été annoncées.

Partenaires techniques et financiers, opérateurs économiques, directeurs généraux des ministères et chefs des projets ont reconnu lors de cette  journée de réflexion que la gestion des marchés publics financés par l’Etat tchadien et ses partenaires extérieurs pose énormément problème, au regard de la surfacturation qui en découle.

Pour contrecarrer l’enveniment de ce problème, le ministre de l’Economie et de la Planification du développement a annoncé la mise sur pied, d’ici le mois de mars 2019, un comité de réflexion sur la réforme du code des marchés publics et l’amorce d’un processus d’élaboration d’un nouveau schéma adapté aux réalités actuelles du pays et devant aboutir à une vision concertée.

Cette révision envisagée doit, selon le ministre de l’Economie et de la Planification du développement, Issa Doubragne, doter le Tchad d’un outil de marchés publics adaptés au besoin du pays. Madame le ministre Secrétaire général du gouvernement, Mariam Mahamat Nour, propose une synergie d’action concertée dans une démarche inclusive et participative associant le patronat et les opérateurs économiques, à travers la chambre de commerce.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :