Tchad : la réduction de 80% des indemnités et primes des fonctionnaires c’est pour 18 mois

Tchad : la réduction de 80% des indemnités et primes des fonctionnaires c’est pour 18 mois

Le Premier ministre Pahimi Padacké Albert a convoqué ce matin les centrales syndicales pour une communication. Parti pour représenter le Chef de l’état à la cérémonie d’investiture du président Ali Bongo, c’est le ministre de la fonction publique, de l’emploi, chargé du dialogue social Abdelkerim Seid Bauche qui les a reçu. Le ministre à fait savoir à la fin de sa communication que la réduction de 80% des indemnités et primes des fonctionnaires qui fait partie de 16 mesures est temporaire “une période bien limitée n’excédent pas 18 mois“.

Le contenu de cette communication a porté sur les 16 mesures prises par le gouvernement le 30 aout 2016 et les propositions faites par les syndicats pour sortir le pays de l’ornière. Ces mesures vises à réduire les charges publiques, accroitre les recettes publiques et améliorer l’efficacité de la dépense publique et le rendement des services de l’état. Les propositions des centrales seront examinées en fonction de leur pertinence et mises en oeuvre selon le ministre.

 

2 Commentaires

  1. Mht Ali
    27 septembre 2016 at 17 h 14 min Répondre

    ارجو منكم ان تكتبوا لنا بعض الاخبار المهمة بالعربية لكي نفهم نحن العربفون !……

  2. Violations des libertés syndicales au Tchad -
    29 mars 2017 at 15 h 45 min Répondre

    […] a annoncé, prétextant la crise financière, 16 mesures, parmi lesquelles une réduction de 50 % des indemnités des agents publics. Pire, le parlement tchadien a supprimé le droit de grève dans les services publics par […]

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :